CHRISTINA ROSMINI, UNE ENFANT DE BRASSENS
Christina Rosmini revient avec un nouveau spectacle musical !
On vous l’a déjà présentée sur notre blog, pour rappel, Christina Rosminiest une artiste qui s’illustre dans plusieurs arts. Comédienne, chanteuse, danseuse, musicienne et auteur, cette femme du sud fascine avec sa voix unique et sa présence étonnante.
Après avoir fait plusieurs dates pour présenter son concert Lalita, Christina est de retour à Paris aux côtés de ses musiciens Bruno Caviglia, Manuel Delgado et Xavier Sanchez pour jouer son nouveau spectacle TIO, itinéraire d’une enfant de Brassens.
Très bien accueilli lors du dernier festival d’Avignon, le spectacle arrive dans la capitale pour trois dates en décembre (https://www.billetreduc.com/212785/evtcrit.htm). Le concept du spectacle est simple : c’est à travers la parole et les chansons de Georges Brassens que Christina Rosmini raconte son histoire et son vécu.
« Ses mots… pour raconter… mon histoire ! »
Ce spectacle musical démarre avec deux histoires différentes. La première, celle de sa mère… puis la seconde, celle de son père. Christina joue alors les deux rôles et conte la rencontre et le parcours de ses parents jusqu’à sa naissance. C’est à ce moment la qu’elle interprète son propre rôle et expose sa vie durant les différentes étapes de sa vie. La spectacle retrace le parcours d’une petite fille d’ouvriers venus d’Espagne que Tonton Brassens a « élevés » en leur donnant accès à une œuvre musicale populaire, poétique, espiègle et profondément humaine.
Nous avons beaucoup apprécié l’ambiance dans laquelle nous plonge Christina Rosmini. Dans un premier temps elle nous embarque dans son univers prenant place au milieu du siècle dernier. Ensuite, elle nous immerge dans son histoire familiale riche en aventures et anecdotes. Les musiques de Brassens sont très bien jouées et collent tout à fait à l’univers de Christina et de ses musiciens. Nous avons passé un magnifique moment pendant lequel nous avons autant rigolé, que bougé la tête sur le rythme des chansons de Brassens.
Retrouvez Christina prochainement au festival d’Avignon.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur son site : http://www.christinarosmini.com/