LES BISOUS DE MYTH SYZER

 

LE PROJET PLEIN DE LOVE !

Dans la rubrique « Ils ont osés ! », nous vous présenterons l’histoire d’artistes indépendants se lançant dans la création de leurs premiers projets physiques. Dans ce premier numéro, nous allons vous présenter l’histoire de Myth Syzer, beatmaker montant de la scène rap/hip-hop française. Il a sorti un album très ambitieux prénommé « Bisous » au début de l’été 2018.

MYTH SYZER BISOUS

Myth Syzer aka Thomas Le Souder est un beatmaker français originaire de La Roche-sur-Yon. Après s’être rapproché de la capitale, Myth Syzer s’essaie à plusieurs arts comme la création 3D, le montage vidéo, … Mais c’est bien dans la musique et notamment dans la création de sons et d’instrumentales que Thomas se lancera en 2007.

En parallèle de petits boulots, l’artiste travaillera ses sons et évoluera dans de nombreux labels. En effet, Thomas passera par quatre labels différents que sont Bunker Sound, Plug Research, HuhWhat&Here, et Bromance Records ; avant de finir chez Animal 63.

En tout, Myth Syzer a sorti onze EPs, trois Mixtapes, et un album. Mais ce qu’il l’a poussé au-devant de la scène sont ses productions pour les rappeurs Joke, Prince Waly, et pour le collectif Bon Gamin qu’il a fondé avec Ichon et Loveni.

En 2016, l’artiste sortira l’EP « Cérébral » en collaboration avec Ikaz Boi, lui aussi beatmaker. Ce sera le premier projet physique de Myth Syzer comportant un album CD et un album Vinyle.

Mais c’est en 2017 que les choses deviennent sérieuses… C’est cette année-là qu’est sorti le titre « Le code », collaboration rassemblant Ichon, Bonnie Banane, Muddy Monk, et Myth Syzer. En plus de rencontrer un large succès sur YouTube, ce son s’avèrera être le préambule d’un projet beaucoup plus gros prénommé « Bisous ».

MYTH SYZER BISOUS

Bisous marquera une petite révolution pour Myth Syzer. Tout d’abord, c’est la première fois que le beatmaker a chanté sur ses propres musiques instrumentales. De plus, il s’est entouré d’une belle palette d’artistes tous plus talentueux les uns que les autres. Il a invité entre autres Hamza, Bonnie Banane, Roméo Elvis, Jok’Air, Clara d’Agar Agar, Oklou, Muddy Monk, Lolo Zouaï, Ichon et Loveni ou encore Doc Gyneco.

Le résultat ? Un album sorti en CD et Vinyle, avec une pochette ornée d’un fond bleu et d’une rose rouge. Ce petit bijou reflète un mélange d’influences entre Rap, Pop et R’n’B, sous une ambiance de Gangster d’amour.

Ce qui fut à la base une prise de risque, s’est transformé en vrai succès avec des millions de vues de vues sur YouTube et des ventes très satisfaisantes en France et au-delà. A quand le prochain projet de l’artiste ? Le temps nous le dira !